Balance

Le signe de la Balance

Elle est le sixième signe du zodiaque. Le soleil traverse le signe de la balance du +/- 23 septembre au 22 octobre. C’est un signe actif ou masculin. C’est un signe cardinal. Elle a pour élément l’air dont elle a la maîtrise. Elle a pour maître Vénus.

Quelques annotations sur la Balance

Il y a quelques points très importants :
-L’harmonie, sans cela la balance ne peut pas vivre, c’est indispensable pour elle.
-La beauté, l’esthétique sont très importantes. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il soit séduisant ou qu’ils aient bon goût. Les goûts et les couleurs ne de discutent pas.
-L’équilibre, la balance recherche toujours le bon équilibre entre 2 personnes ou 2 choses. Ce qui ne signifie pas automatiquement qu’elle y arrive.

– La diplomatie, la balance est une adepte du vieil adage « Faites l’amour, pas la guerre « . Elle sait prendre son temps si nécessaire, mais arrive toujours à atteindre son but. C’est une excellente négociatrice, elle sait tirer le meilleur de chaque situation.
– La justice, elle déteste toues formes d’injustice, peut importe de quel ordre…
-L’indécision, quand il s’agit de faire un choix, elle hésite, elle déteste devoir choisir.
– La disponibilité, la balance est toujours là pour ses proches. Elle ne veut pas froisser son entourage et surtout pas que ces derniers soient déçus par elle. Elle est donc très serviable, parfois même à l’excès (certains vont même profiter de cette gentillesse).

– Le pourquoi, elle a toujours le besoin de comprendre. Même si cela ne change rien à l’histoire ou que cela ne l’aide pas pour autant à prendre une décision. Quitte à agacer l’autre avec des questions, elle veut des réponses.
-L’inquiétude ou l’anxiété, elle se pose beaucoup de questions sur ce que « l’autre  » pense ou va penser de lui. Il veut toujours montrer une belle image de lui.
-La balance a également un grand sens de l’équité.
La balance ne peut s’empêcher de ménager la chèvre et le chou, c’est plus fort qu’elle.
Ce n’est pas parce qu’une balance est gentille avec vous qu’elle vous aime, elle préférera être serviable plutôt que d’avoir des problèmes avec vous.

Elle déteste être à l’origine d’un conflit, en général si cela arrive elle se sent tout de suite coupable.
La balance déteste les disputes et sera prête à tout pour que ces dernières s’arrêtent. Mentir ou dévier la discussion si c’est nécessaire, n’oubliez pas que c’est une excellente négociatrice.
Sur des prises de décisions importantes, la balance peut mettre des années avant de se décider, souvent elle prend une « résolution  » en attendant, mais la porte ouverte a d’autres éventualités, lui permettant de changer d’avis….

On pourrait aussi lui donner un autre adage « Peace and Love « , d’ailleurs c’est probablement une balance qui l’a créé.
En politique, c’est le signe que l’on retrouvera le + (mais peu dans les hautes sphères, où un autre signe du zodiaque prend toute la place), on frôle les 50 %. Son grand pouvoir d’adaptation le lui permet (ou de retournement de veste, selon le point de vue).

La procrastination est son sport favori. Elle a tendance à reporter au lendemain tout ce qui peut l’être (mais par contre ce qui doit être fait aujourd’hui le sera).
La balance est rarement économe, elle préfère dépenser pour embellir sa vie (toujours selon ses critères).
La balance a un côté « profiter de la vie » ou « se laisser vivre  » mais aussi de « se faire voir « , ce qui au début peut agréable (surtout dans un monde de brute), mais souvent au final, cette non-combativité risque d’en exaspérer plus d’un.

Choc, s’il doit avoir lieu doit être fait en douceur (l’airbag aurait-il été inventé par une balance ?).
Pour la balance un monde parfait est un monde sans heurt, sans dispute.  Les conflits se règlent à l’amiable, un monde où il n’y aurait qu’amour et beauté.

Si votre supérieur hiérarchique est du signe de la balance.

La chose la plus importante chef un chef balance, c’est que ces subalternes l’apprécient (il a besoin que l’harmonie règne aussi dans son travail). Il détesterait être impopulaire ou mal vu des gens qui travaillent avec lui, il a besoin de se sentir aimé. Il est donc très facilement manipulable, vous n’avez qu’à souffler sur alternativement le chaud et le froid.
Pour un patron balance, vous ne devez rien à la société, mais uniquement a lui (et si vous le faites il saura être généreux a vous, mais n’oubliez pas de la flatter…).
Si un problème survient, montrez à votre patron Balance que vous êtes avec lui, que vous allez travailler ensemble, que vous ne le laisserez pas seul. Dans ce signe, le « nous  » est très important,  affronter les ennuis ensemble et il vous en sera reconnaissant.

En cas de décision importante à prendre (ce qui je rappelle n’est pas son fort…), il saura être à l’écoute de tout le monde et décider en toute connaissance de cause.
Si vous voulez qu’il vous voie bien, il vous est recommandé de ne pas le faire à « l’égoïste « . Mais plutôt de montrer votre investissement dans l’effort commun.
La balance apprécie beaucoup les efforts de groupes, il est moins intéressé par les individualités. Si vous avez un projet à lui présenter, soigner surtout l’apparence, sans ça il risque de ne même pas allez plus loin. Dans l’idée que si vous ne vous êtes pas donner a fond dans sa présentation, il n’y a aucune raison pour que le contenu soit plus intéressant.

Si votre amoureux est du signe de la balance.

Votre avis est toujours très important pour lui. La pire chose que vous pourriez lui faire, c’est de ne plus l’aimer (pour elle, ce serait vu comme un crime de lèse-majesté). Quand la balance aime, elle est d’une générosité sans précédent (elle vous couvrira de tout l’amour qu’elle a en elle). L’équilibre et l’équité d’un couple sont pour elle très importants, et elle attend que pour vous il en soit aussi ainsi.
Elle veut tout comprendre de vous, pourquoi vous faites, quelles sont vos réelles motivations, vos intensions… Si vous faites des erreurs, n’oubliez jamais qu’elle a un très grand sens de la justice (sous toutes ses formes). Si elle vous fait des menaces, faites attention, car en général, elle les met à exécution (n’oubliez pas que la balance est le symbole de la justice).

L’image que vous porter à votre conjoint balance est très importante, il serait inconcevable pour lui que vous ayez une autre image qu’il veut se donner.
En cas de dispute avec une balance, laissez-la faire elle gère la situation seule et règle tout d’elle-même.
Dans le cas d’une famille, le conjoint de la balance sera toujours la personne la plus importante (pas forcement le plus aimé !)
Elle aime le sexe, mais aussi beaucoup en parler.

 

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *