Cancer

Le signe du cancer

Le cancer est le quatrième signe du zodiaque. Le soleil traverse le signe du cancer du +/- 21 juin au 22 juillet. C’est un signe passif ou féminin. C’est un signe cardinal. Le cancer a pour élément l’eau dont il a l’instinct. Il a pour maître la Lune.

Analogie avec l’animal

Face au danger ou à l’inconnu, le crabe va très vite courir se cacher. Cela ne lui empêche pas d’être un grand aventurier. Il adore explorer les récifs.
Mais si vous êtes trop près de lui, alors il risque de vous pincer très fort. Il sait se défendre si c’est nécessaire.
Le seul endroit où il se sent vraiment bien c’est chez lui, avec les siens en colonie, loin de tous les dangers de la vie.
Le crabe a besoin d’une carapace dure et solide pour protéger ce qui est tendre à l’intérieur.

Quelques annotations sur le cancer

Le cancer est une personne extrêmement sensible (ce qui le rend parfois susceptible), son sens de l’intuition est surdéveloppé.
Il a un besoin constant de se protéger ou d’être protégé ou au moins de se sentir protégé.
Il a un sens aigu de la famille, c’est un point vital auquel on ne peut pas toucher.
Le cocon familial est le lieu où il se sent le plus en sécurité.

Pour un cancer,  sa sécurité (et celle des siens) est tout aussi importante que sa propre famille.
Le cancer est plus à l’aise avec le passé, qu’avec le futur, parfois on peut se dire qu’ils auraient mieux vécu à une autre époque où les choses étaient plus simples, où la technologie n’avançait pas aussi vite.
C’est un signe qui est très attaché aux traditions, surtout familiales.
Le cancer est un grand rêveur, s’il pouvait il ne ferait que ça de toute la journée.
On le dit souvent fantaisiste, parfois on peut dire de lui qu’il a un comportement d’enfant.

Le cancer a beaucoup de mal à faire le premier pas, mais une fois que le contact est établi, qu’il commence à vous connaître, alors plus rien ne l’arrête. La confiance qu’il peut placer en vous est très importante à ses yeux.
Le cancer est connu pour être dans certaines situations très doux, très tendre. Mais à l’inverse parfois ils sont extrêmement durs (en exigeant d’une personne une action sans lui laisser d’alternative).
C’est un signe qui n’abandonne jamais quelqu’un qu’il aime. Il est même prêt dans ce cas à oublier tous les dangers qui pourraient le menacer.

Le cancer est un brin possessif, mais surtout ultra protecteur avec les gens qu’il aime.
Son imagination, sa sagacité et son ambition sont très célèbres.
S’il se sent agressé, il file dans sa carapace et n’écoute plus rien ni personne.
Il est aussi très sensible à l’humeur de son entourage, ce qui va très souvent l’affecter, il est un peu comme une éponge.
Le cancer est le signe du zodiaque qui représente le plus l’intériorisation.
Il préférera une vie casanière avec un bon fauteuil au coin du feu, plutôt qu’une vie de casse-cou (il existe de rares exceptions).
Le cancer est tenace, il est comme l’eau (son élément…) qui va avec le temps user la roche.

Si votre supérieur hiérarchique est un cancer

Ne sous-estimez pas les capacités à diriger du cancer, il peut être dominateur et extrêmement exigent (tel un sergent instructeur dans l’armée), mais il préféra ne pas montrer cette facette de lui, sauf s’il se sent obligé.
Le patron Cancer déteste les problèmes, et il entend bien que tout se passe en douceur, à sa façon.

Si vous avez une requête à faire auprès d’un cancer, sachez que grâce à son sens intuitif développé, il vous attendra avant même que vous n’y pensiez. Si vous désirez vraiment obtenir satisfaction lors d’une requête, faites-le au moment où vous surfez sur une bonne vague. Il vous donnera tout ce dont vous désirez.
Mais a l’inverse, le cancer peut se montrer très dur, s’il estime que vous ne le méritez pas tant que ça (surtout s’il s’agit d’argent).

Il vaut mieux négocier directement haut dès votre premier entretien, car après il sera difficile d’avoir une augmentation.
Si vous devez lui annoncer une mauvaise nouvelle, le truc le plus important c’est de l’attraper à un moment où il est détendu ou dans un esprit plutôt neutre. Il ne faut pas qu’il soit de trop bonne humeur, car il vous en voudra d’avoir gâché ce moment. Mais il ne faut pas non plus qu’il soit de mauvaise humeur, car vous risquez de servir de défouloir verbal.

Avant de prendre une décision importante, il aime bien récolter l’avis de ses collègues ou de son entourage. Le cancer a la hantise de devoir prendre une décision qui lui serait impopulaire. Mais une fois sa décision prise, il ne permettra plus aucune contestation qui pourrait mettre son autorité en doute.

 

Si votre amoureux est cancer.

N’oubliez pas que le cancer est un petit être très sensible, qui a un grand besoin de douceur, de protection et de compréhension.
La partie émotionnelle du couple est pour lui très importante (n’oubliez jamais qu’il ressent tout).
Mais attention, il est possessif, protecteur, fantaisiste (c’est parfois difficile d’avoir une conversation sérieuse avec lui), têtu, souvent dans la Lune et parfois un peu envahissant.
Le cancer ne se sent véritablement bien que chez lui en famille.

Pour autant que vous décidez de le sortir, il est fortement conseillé de l’emmener à un endroit où il a « ses habitudes  » (sinon inconsciemment il risque de vous gâcher une partie de la soirée).
Évitez de le contredire ou alors tout en douceur, car il peut prendre cela pour une agression. Et si vous devez vous disputer avec un lui, évitez de monter la voix (il se sentira menacé et estimera qu’il devra se défendre fort) …
N’oubliez pas que le cancer sait déjà ce que vous voulez lui dire, mais cela ne l’empêche d’adorer vous entendre lui faire des compliments.

En amour, le cancer est un signe stable et il deviendra avec le temps de plus en plus casanier.
Si votre petit cancer est amoureux de vous et que vous avez décidé de vous en débarrasser, la mission ne sera pas de tout repos. Car ses antennes qui d’ordinaire lui transmettent toutes les informations, et bien là, il y a un bug. Il ne voit plus rien et refuse de comprendre. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous garder avec lui (ce qui peut parfois être agréable).

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *