Capricorne

Le signe capricorne

 

Le capricorne est le dixième signe du zodiaque. Le soleil traverse le signe du capricorne du +/ — 21 décembre au 20 janvier. C’est un signe passif ou féminin.
C’est un signe cardinal. Il a pour élément la terre dont il a aussi la sublimation.
Il a pour maître Saturne.

Quelques annotations sur le capricorne.

La patience est une des plus grandes qualités des natifs du capricorne.
Rien n’arrête un capricorne, il est ambitieux et tenace, il prendra le temps qu’il faudra, mais il atteindra son but. Même s’il doit gravir des montagnes, ce n’est pas un problème pour lui.
Le capricorne est le symbole du temps, il ne faut donc pas être pressé avec lui.
Le capricorne préférera prendre des moyens sûrs plutôt que de compter sur la chance ou le hasard.
Il n’est pas très optimiste, il a souvent peur qu’un grain de sable vienne faire capoter ses plans.

Le capricorne n’est pas du style à affronter le danger de face. Il va plutôt de le contourner, chercher son point faible et de là s’attaquer au problème.
Ils sont très sérieux, c’est difficile de les dérider, mais quand ils arrivent à se lâcher, ce sont de très bons compagnons. Lors d’une soirée arrosée, il est la personne idéale à qui confier les clés de voiture.
Le capricorne sait prendre des risques si cela est nécessaire. Mais il prendra toutes les mesures de sécurité possible et inimaginable.
Il est un signe qui s’impose beaucoup de principes, qui du moins en théorie fonctionnent.
Le capricorne sait généralement bien garder son sang-froid (il possède un très grand sens de l’autodiscipline). Evitez de le provoquer, il risque de vous le faire amèrement regretter… Et de perdre tout son self contrôle.

Le capricorne accorde beaucoup d’importance à l’éducation de ses enfants. Il estime que c’est un point très important pour y arriver dans la vie
La réussite professionnelle est un point important pour le capricorne. Ils sont capables de nombreux sacrifices pour atteindre leurs buts.
Le capricorne est très méfiant par nature, il est très facilement soupçonneux. Si un jour vous lui avez fait du mal, il s’en souviendra jusqu’à son dernier souffle.
Il aime le pouvoir et aucun sommet ne lui fait peur, il prendra le tempos nécessaire, mais il y arrivera. Il prendra le temps qu’il faudra, mais il l’aura. Les responsabilités ne lui font pas peur, il est prêt à les assumer.
Le capricorne a bien les pieds sur terre, il vous verra arrivé de loin, il est très réaliste.

À l’inverse de certains signes, le capricorne se moque totalement du « qu’en dira-t-on ». L’opinion des autres n’est pas ce qui est le plus important. Ce qui l’est c’est ce que lui pense de lui-même, car seul lui est capable de s’auto juger, car seul lui se connaît vraiment.
Le capricorne est un des signes les plus fidèles du zodiaque (il existe des exceptions bien sûr).
Il ne travaille rarement pour rien, il a très vite compris que toute peine mérite salaire et comme il n’a pas peur de travailler…
Le capricorne est un signe très économe « un sou de gagné est un sou de gagné ». Il essaye toujours de trouver un petit moyen pour faire une économie (« même quelconque).

Ce signe du zodiaque n’est pas dépensier, il préfère garder son capital pour plus tard au cas où il trouverait comment le dépenser.
Le capricorne a une force de caractère peu commune, quand il a décidé quelque chose, il s’y tient et rien ne peut le faire dévier de son chemin.
Le contact humain n’est pas le point fort du capricorne.
Ils ont souvent une apparence froide, voire même glaciale, on dira souvent d’une belle femme Capricorne, que c’est une beauté froide. On ne ressent aucune chaleur, aucune douceur, aucune sensualité de sa part, ce qui ne les empêche pas d’être très belles.
On le compare souvent à un loup solitaire traversant les montagnes.

 Si votre supérieur hiérarchique est du signe du capricorne

Si votre patron est capricorne, vous avez forcement remarqué, sa personnalité dominante. Il est très exigeant, il attend de ses employés une obéissance absolue. Et n’essayez en aucun cas à lui monter au-dessus, il est le maître a bord !Si vous avez des exigences, vous avez intérêt à préparer un dossier en béton, prouver (preuve à l’appui) ce dont vous êtes capable… et alors seulement il réfléchira à votre requête, sinon en bon capricorne, il ne s’en donnera même pas la peine.

Si vous rentrez dans son bureau en lui avouant une boulette importante que vous avez commise, attendez-vous à être sévèrement puni. Il vous sera inutile de de vous cherchez des excuses, il ne les écoutera même pas. Informer le qu’une erreur a été commise mais à laquelle vous n’avez aucun rapport. Apporter lui votre soutien et il vous en sera reconnaissant dans le futur (et il a une très bonne mémoire !).
Il ne vous en tiendra pas rigueur, si et seulement si il estime que vous avez commis une erreur de jeunesse ou que vous n’étiez pas formé pour certains travaux,   Mais il attendra de vous que vous progressiez et que vous appreniez dans le futur.

Avec ce patron Capricorne, si vous devez prendre une initiative, vous allez devoir la prendre comme lui l’aurait voulu. Il attend de vous que vous preniez le même style de décision que lui. Les décisions importantes il se les réserve, il ne veut même pas en discuter.

Si votre amoureux est du signe du capricorne

La grosse qualité du capricorne en amour, c’est qu’il est très fidèle, mais il faut aussi dire que l’amour n’est pas son point fort, pas qu’il en soit dépourvu. Ce n’est pas son domaine privilégié.
Le capricorne préfère prendre son temps pour trouver la personne avec qui il ou elle passera sa vie, car il recherche une relation sérieuse, il n’est que peu intéressé par le badinage. Il évite de perdre son temps avec des mini aventures.
Une fois engagé dans une relation, le natif du capricorne fera tout son possible pour que le couple marche.
En cas de dispute, essayez de rester lucide, évitez toutes formes de mauvaise foi, laissez-le parler…

Le capricorne ne peut faire l’amour qu’avec une personne qu’il aime (et comme il donne difficilement son cœur, il va donc très difficilement allez voir ailleurs). Par ailleurs il attend de son partenaire un dévouement et une fidélité sans équivoque (attention, il a beaucoup de mal avec le mot « pardon », il ne l’utilise que très peu dans sa vie).
S’il apprend que vous l’avez trompé… aie aie aie, il va vous éjecter de sa vie.

Comment séduire un natif du capricorne

Avec le natif du capricorne, il vous faudra être 100 % authentique et honnête, lui montrer qu’il n’est pas n’importe qui a vos yeux, Il aime tout ce qui est profond. Votre apparence aura une grande importance (surtout au début), elle sera pour lui un reflet de votre personnalité. Montrez lui que vous êtes une personne responsable et fiable, sur qui l’on peut compter.Vous avez intérêt à faire preuve de sobriété, de maturité, montrer que l’on est capable de respecter « les règles » ou une certaine éthique. Évitez toutes formes d’exagération et bannissez la familiarité dans votre langage.

Devant lui, mettez en avant votre sérieux et votre sagesse. Lors d’une première rencontre, préférez un endroit amical ou tout le monde peut se rencontrer. Il aime avoir le choix, alors proposez-lui un éventail de possibilités pour le prochain rdv. Évitez toute tentative de séduction lourde, favorisez une approche plus fine. Le capricorne est assez long a se décider, mais quand il a décidé que oui, qu’il est intéressé, alors il vous faudra suivre, sinon vous hériterez de son courroux.

Facebook Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *