Empereur

La lame de tarot IV, l'empereur

 (La pierre cubique, l’empereur)

La réalisation de tes espérances dépend d’un plus puissant que toi.

 Cherche à le connaître et à conquérir son appui.

LA RÉALISATION

La correspondance littéraire : 

D(européen), ד  Daleth (hébreu),  Δ  Delta (grec ancien)

Correspondance kabbalistique :

Daleth est la quatrième lettre de l’alphabet hébreu. Elle signifie étymologiquement « la porte », elle symbolise aussi la force et la puissance.

Son origine remonte à l’alphabet phénicien. Daleth est apparenté à Delta de l’alphabet grec puis au D de l’alphabet latin. Ainsi que de son équivalent de l’alphabet cyrillique.

« Seul, avant tout principe, il est présent partout » citation d’Éliphas Lévi.

Valeur numérologique :

Le 4

Il est le garant de la tradition, il porte en lui les notions de travail, de discipline et de sérieux

Avec le chiffre 4, on s’ouvre au monde matériel et terrestre. Les 4 signes cardinaux (nord-sud est-ouest), les 4 éléments que l’on retrouve chez le bateleur, dire ses 4 vérités, les 4 coins du monde, les 4 saisons. Il représente le quaternaire.

 

Descriptif de la lame de l’empereur

Afin de bien comprendre l’empereur, il faut l’étudier en le comparant à l’impératrice,

La première grande différence que l’on peut observer est dans la tenue du sceptre. L’empereur le tient fermement de la main droite. Alors que l’impératrice le tient sans conviction en s’aidant de son épaule gauche. Ce qui nous montre sa force, sa poigne, son énergie. Il s’affirme, il montre son pouvoir.  

Son bouclier est à terre, à côté du trône.. Alors que l’impératrice le tient fermement de sa main droite pour se protéger. Il lui est totalement inutile. D’autant plus que son emblème, l’aigle aux ailes rabattues vers le bas (alors que sur le bouclier de sa compagne l’aigle aux ailes vers le haut demandant la protection divine) ce qui veut dire qu’il est en sommeil et ce qui prouve que l’empereur sait très bien se défendre tout seul. 

Bien que sa coiffe soit rouge et or tout comme l’impératrice (nous indiquant une forte personnalité, une grande force mentale, un rang social élevé) sa forme est différente, c’est un casque militaire (royal) qui nous indique que l’empereur est aussi un grand général qui a acquis de l’expérience sur les champs de bataille (que ce soit dans la vie, lors d’une quête amoureuse, dans son rôle dans la société ) et que c’est le fruit de longs combats qui lui ont permis de devenir qui il est. Par ailleurs, on peut compter 7 pointes sur son casque, ce qui nous informe que les dimensions supérieures le reconnaissent comme un prince de ce monde. 

La position est elle aussi bien différente, car si l’impératrice évoque une passivité en étant assise, l’empereur lui est debout, le dos droit comme un I, le coude gauche sur le bras de son trône lui permettant de bien rester en équilibre. On peut aussi remarquer que ses jambes sont croisées, elles forment un « 4 », pour empêcher quelconque influence extérieure de venir à lui. Alors que l’impératrice a les jambes ouvertes sous sa jupe, ce qui nous indique qu’elle est très à l’écoute.

Mais ils ont aussi des points communs tels que leurs cheveux blancs et fournis, signe de maturité, de sagesse, d’une grande expérience de vie.

Leurs trônes sont pour tous les deux de couleur chair c’est donc que tous les deux règnent sur le genre humain.

Les sceptres de ces dirigeants sont identiques (longs avec un globe et une croix au-dessus, le tout en or), signe de grand pouvoir et de droit sur autrui.  

Leurs colliers de blés en or nous parlent de leur richesse intérieure alors que sa ceinture en or nous parle de sa grande richesse que ce soit d’esprit ou financière.

On peut voir que le regard de l’empereur va loin. Il scrute l’horizon lointain ce qui lui permet de tout voir.

On voit aussi qu’il n’est nullement inquiet et ne craint rien ni personne, il se sait respecté, il a confiance en lui, en la situation présente et future (car en plus de son bouclier qui est laissé sur le sol, il ne tient aucune arme [le sceptre n’en étant pas une !]. Il n’est pas dans un palais entouré de hautes murailles. Sa posture est détendue, il est debout se tenant accoudé du côté gauche à son trône, se tenant sur une jambe, l’autre étant en l’air, les deux formant un 4. Ce qui lui permet aussi de créer une fermeture face aux énergies négatives.

L’empereur est aussi le seul à posséder des chaussures blanches. C’est un fait très rare. Cela signifie littéralement que ses pieds sont emplis de sagesse et surtout d’intelligence. Ce qui en d’autres mots, veut tout simplement dire qu’il sait exactement où il met les pieds. Tous déplacements de sa part est un acte réfléchi, sage et avisé et en aucun cas une erreur. 

Généralités 

L’empereur est le chiffre IV comme les 4 points cardinaux [nord, sud, est, ouest], les 4 éléments [feu, terre, air, eau], les 4 états de la matière [chaud, froid, sec, mouillé], les 4 pieds de la table…

Comme on peut le voir à travers ces quelques exemples, l’empereur domine et règne sur la matière comme sur la stabilité [tout ce qu’il entreprend est automatiquement une réussite que ce soit du point de vue géographique, de sa stabilité ou de sa valeur…]. Mais attention si vous essayez de l’ébranler par un domaine qui lui est inconnu [car n’oublions pas que l’empereur n’est pas comme la papesse avec une connaissance infinie] il réagira violemment. S’il le faut pour récupérer son dû, il peut devenir un véritable tyran. L’empereur prendra le temps nécessaire pour retrouver le contrôle. Et à partir de là seulement, sa confiance reviendra avec sa sérénité.

Il symbolise le pouvoir, la sagesse [tel que Salomon], les francs-maçons, la pierre philosophale, la confiance, la paternité, la protection, la force, la puissance, le pouvoir, la réussite sociale, l’appui, la concrétisation, la conviction, l’autorité, la droiture, la stabilité, la rigueur, la volonté, le courage, la persévérance, la domination des événements, la fermeté, l’intelligence pratique, le leader, le compétiteur qui mettra tout en œuvre pour y arriver, la prise en main. Mais il signifie aussi la rigidité, l’égocentrisme, l’intolérance, la dictature, la tyrannie, l’orgueil.  

Personnalité de l’empereur

C’est une personne volontaire, autoritaire, droite, fiable, responsable, charismatique, conquérante, qui a une grande confiance en elle. C’est quelqu’un qui aime diriger et n’aimerait faire que ça [NB dans le sens qu’il n’a plus envie de travailler avec ses mains même s’il en est encore très capable]sans pour autant en abuser, car il est en général juste. Il est souvent très exigeant avec les autres comme avec lui-même. L’empereur est un stratège né. Il doit être respecté. Il est déconseillé de se mettre en travers de sa route, il déteste être contredit.  

Amour 

Nous sommes dans une situation fiable, concrète, solide, durable, stable même si on ressent une domination ou une surprotection de l’un sur l’autre. Il maîtrise ses sentiments, ne dévoile aucune émotion, car pour lui cela pourrait saper son autorité. L’empereur nous rassure sur la relation, les sentiments sont là [même s’il est peu démonstratif], il est bienveillant, alors on peut dire qu’il est l’homme de la situation. Pour les célibataires, soyez persévérants, ainsi donc la réalisation d’un véritable amour est proche. 

Finances 

Les valeurs sont sûres et rassurantes, il y a très peu à craindre en ce moment. Changer de stratégie en ce moment ne serait pas la meilleure des idées. La gestion est très efficace. Les actions grimpent. L’empereur ne connait les soucis financiers. Ses arrières sont assurés. Les nouvelles acquisitions sont bonnes. Votre capital est sous bonne garde, il n’y a donc aucun nuage à l’horizon.

 

Professionnel 

Cette lame est très positive quand elle vient à parler des choses concrètes de la vie. L’empereur représente celui qui a de l’autorité, le charisme, le sens des responsabilités, celui qui dirige, qui donne des ordres avec clarté, il est persévérant, et va jusqu’au bout des choses, il contrôle la situation. Cette lame montre aussi la stabilité de l’emploi. Vous êtes apprécié. Et parfois craint sur votre lieu de travail. Si vous êtes sans emploi ne perdez pas confiance dans peu de temps vous en trouverez. On peut aussi parler d’une grande ambition professionnelle [parfois démesurée, car on voit grand]. 

Les professions :Le P.D.G., le chef d’entreprise, le banquier, le gestionnaire, le juge suprême, un officier dans l’armée,le patron ambitieux, le politicien, tous les postes à responsabilité, le chef de bureau, le chef d’orchestre, le maître d’œuvre, le directeur, le proxénète, le tyran, le professeur, l’expert-comptable, le fiscaliste, le contrôleur, le gérant.

Famille 

L’empereur représente la famille unie qui ne fait qu’un, souvent sous l’autorité d’un homme. Il est le père autoritaire, le mari pour une femme, un grand frère ou un oncle [qui a réussi dans la vie], ce sont des gens en qui on peut avoir confiance. C’est l’homme sur qui on peut compter, dont les conseils sont bons à écouter. Il se sert de son intelligence [et il en a] pour vous trouver une solution, donc éviter de le prendre à rebrousse-poil.

 

Santé

La santé paraît bonne aussi bien au niveau moral que physique. Tendance à manger trop riche et doit surveiller son embonpoint. Attention au foie et à la tension artérielle. Si maladie il y a, gardez le moral, ayez confiance en la médecine, car la guérison sera assez rapide. Mais attention aux rechutes, car l’empereur à tendance à se laisser aller et laisser la maladie venir à lui sans vraiment prendre de précaution contre elle [par exemple en hiver s’il sort d’une bonne grippe il ne va pas pour autant bien se couvrir et donc prendre le risque de faire une rechute].  

Temps

Le temps semble long, mais moins long que l’impératrice, car les événements ont déjà commencé. On va bientôt commencer à entrevoir le début du changement bénéfique. 

Spiritualité  

Le côté spirituel est mis entre parenthèses momentanément, car on a besoin de s’occuper de notre vie plus terrestre, plus concrète. 

Dans une situation 

Attention, on est en plein de cœur de l’action, on se retrouve donc dans le mouvement. La situation se veut rassurante. Etant donné sa prestance, on peut être confiant.

Lieu

Les conseils d’administration, les sièges sociaux, les cabinets politiques, les palais, le « bureau ovale », les bureaux où les décisions importantes sont prises, les salles de réunions, les réceptions royales, les casernes militaires, les salles d’entraînements, les clubs privés, les lieux huppés, les banques, les réserves d’or, la salle du trône.

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *