Gémeaux

le signe des gémeaux

Le Gémeaux est le troisième signe du zodiaque. Le soleil traverse ce signe du 22 mai au 20 juin. C’est un signe actif ou masculin. C’est un signe double et mutable. Il a pour élément l’air. Il a pour maître Mercure.

Quelques annotations sur le signe du Gémeaux

Ils sont souvent comme leur élément l’air, léger, subtil, très difficile à saisir ou à comprendre.

Les gémeaux ont un très grand sens de l’humour (qui n’est pas toujours apprécié).

Ce sont en général d’excellents orateurs qui parfois ne savent pas tenir leur langue dans leur poche.

Ils ont l’art de très bien dédramatiser une situation ou l’inverse, faire une montagne d’un petit problème.

Les gémeaux sont très curieux par nature, mais ils vont peu creuser. Ils ont en général soif de connaissance et sont souvent insatiables.  On retrouve beaucoup de gémeaux, qui en fin de vie cherche encore à s’instruire.

Les gémeaux sont connus pour leur instabilité (dans certains domaines, c’est surtout vrai pour la femme et beaucoup moins pour l’homme).  Ils peuvent aimer quelque chose un jour et ne plus l’aimer le lendemain pour éventuellement le reconsidérer le jour d’après… Cela leur paraît tout à fait normal. Ce qui est dû à un trop grand amour du changement (de rares exceptions existent).

Les gémeaux sont souvent comparés à un papillon qui virevolte d’une fleur à une autre. Ils adorent le changement, surtout les changements de style. Il n’est pas rare de voir des gémeaux s’habiller dans un style un jour et le lendemain complètement à l’opposé, pour encore essayer un nouveau look le surlendemain.

Les gémeaux adorent draguer (souvent juste pour le plaisir, sans envie de quoi que ce soit derrière, c’est avant tout un joueur).

Ils savent très vite s’adapter à une situation, ils ont une grande capacité d’assimilation, que ce soit professionnellement ou dans leur vie amoureuse.

Les Gémeaux sont connus et reconnus pour leurs aptitudes à pouvoir exécuter 50 choses à la fois.

Ils savent très vite rebondir suite à un échec, ils arrivent même à tirer un profit direct de leurs erreurs.

Ils ont un très grand sens de la communication, ils adorent les contacts, les gémeaux ne pourraient vivre dans un monde sans échange.

Les gémeaux ont un goût immodéré pour le paradoxisme (ou ambivalents, ils sont à la fois le blanc et le noir en même temps, ce qui n’est pas toujours facile à comprendre.), ce qui peut provoquer des situations très ambiguës.

Ils ont un concept de l’éducation de leurs enfants qui leur est particulier, à la fois marginal et fantaisiste. S’ils le peuvent, ils amènent l’utile (le devoir) à l’agréable (le jeu).

On dit que les gémeaux jouent un double jeu, ce n’est pas toujours vrai, mais quand ils le font c’est à 200%.

Ils passent très facilement d’une chose (ou d’une personne) à une autre, certains le diront superficiel, c’est aussi ce qu’on appelle « une touche à tout « . Rien ne lui fait peur,  il aime  « tout essayer ». Lors d’une soirée, s’il y a un buffet généreusement garni, on le reconnaîtra facilement, il aime goûter un peu à tout (dans le but de se faire une idée).

Les Gémeaux aiment les moments impromptus, sans préméditation, sans calcul, à partir du moment où ils ont envie c’est  » là, maintenant « , « peu importe le lieu où ils se trouvent ». Ce sont de grands joueurs, et ce, jusqu’à la fin de leur vie (c’est plus fort qu’eux).

 

Si votre supérieur hiérarchique est Gémeaux

Les patrons gémeaux ne sont pas les plus à l’aise avec le commandement, ils vont préférer déléguer leurs autorités, en s’entourant de gens compétents. Ils leur donneront des responsabilités, avec le salaire qui suit. Mais Il se réservera le droit de décision ultime (et éventuellement le droit de veto).

Si vous désirez une augmentation, préparez votre dossier, car il vous faudra négocier ferme (attention, ce sont en général de très bons négociateurs). Il ne vous fera de cadeaux que si vous le méritez et si vous avez su le convaincre. Évitez de prendre un rendez-vous à l’avance, prenez-le plutôt au dépourvu, quand il s’y attend le moins (s’assurer qu’il a au moins quelques minutes à vous accorder). Parlez-lui d’abord des dossiers en cours,  puis pour conclure vous parlez de ce qui vous importe. Lancez-vous et demandez-lui cette augmentation tant attendue, avancez directement vos arguments.

Le patron Gémeaux aime beaucoup apporter la cerise sur le gâteau, le petit truc qui fera la différence (surtout à ses yeux), le détail qui fera vendre…

Il a facilement tendance à s’approprier les idées de ses subalternes.

 

Si votre amoureux est Gémeaux

Les gémeaux sont ouverts à toute proposition (mais il n’en a accepté encore aucune).

Les gémeaux sont toujours libres quelque part…même s’ils n’en font rien. Ils ont toujours ce côté « open « , mais seulement s’ils vous trouvent intéressant. Je n’ai pas dit qu’ils étaient infidèles !!!

Si un Gémeaux vous plaît, montrez-le-lui, sinon il ne bougera pas d’un millimètre. Si vous l’ignorez, il peut se sentir frustré.

Posez-lui de nombreuses questions le concernant, montrez-lui que vous portez de l’intérêt à ce qu’il vous raconte. Et que vous désirez tout savoir sur lui. Demandez-lui qu’il vous amène dans les lieux qu’il fréquente, ses endroits secrets (bien à lui).

Les gémeaux sont des êtres imprévisibles, alors attendez-vous à ce qu’il vous surprenne assez souvent. Attendez-vous parfois à être perdu, ne plus savoir où vous en êtes avec lui.

N’oubliez pas qu’il aime la diversité, alors n’oubliez pas dans vos relations sexuelles de varier les positions. Changez de pièces de temps en temps, d’essayer d’autres lieux, prenez-le au dépourvu, surprenez-le…

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *