Impératrice

l'Imperatrice

 (Isis – Uranie – Impératrice)

Avec l’Impératrice, c’est vouloir le possible, c’est déjà le créer, vouloir l’impossible c’est se vouer soi-même à sa destruction.

Espère le succès de tes entreprises. Si tu sais joindre l’activité fécondante à la rectitude d’esprit qui fait fructifier les œuvres.

L’ACTION

La correspondance littéraire :

G C(européen),  גGuimel(hébreu), γouΓgamma(grec ancien)

Correspondance kabbalistique :

Guimel est la troisième lettre de l’alphabet hébreu. Elle est apparentée à Gamma de l’alphabet grec puis au C et G de l’alphabet latin et de l’alphabet cyrillique. Guimel signifie étymologiquement « chameau ». La forme de la lettre Guimel évoque la tête et les pattes avant de l’animal.

« Rien ne peut limiter celui qui contient tout » citation Eliphas Lévi.

Valeur numérologique :

Le 3

De l’union du bateleur et de la papesse (1 +2), la volonté d’agir (I) accouplé à l’intuition et la connaissance (II) va naître l’intelligence et la création de l’impératrice (III). 1 +2=3

Le 3 D (nous avons besoin de cette troisième dimension pour mieux voir, mieux comprendre).

L’enfant qui est la récompense de l’amour d’un couple (ils sont maintenant 3)

Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) qui vont permettre grâce à leur mélange d’accéder à une très grande palette de couleurs (par exemple, le vert est un mélange du bleu et du jaune).

Les états de la matière sont au nombre de 3 : le gaz, le liquide et le solide (ex. : la vapeur, l’eau, la glace).

Les 3 dimensions : la longueur, la largeur et la hauteur.

Descriptif de la lame de l’Impératrice

La dominante bleue chez l’impératrice nous montre que c’est un être essentiellement passif, mais sa jupe et sa couronne, elles sont rouges ce qui veut nous dire que toute son énergie est concentrée au niveau de sa tête et de ses jambes.

Par contre, le fait que cette dernière est assise nous montre que cette énergie n’est pas exploitée au maximum de son potentiel, bien au contraire, mais elle n’a pas pour autant les 2 pieds dans le même sabot. Son esprit est constamment en train de travailler. 

On peut y voir ses longs cheveux blancs qui montrent son expérience et sa maturité. L’impératrice incarne la femme séductrice et séduisante. L’impératrice peut apporter une certaine ambiguïté, car ses longs cheveux lui confèrent une certaine féminité, en faisant d’elle une séductrice usant de son charme, alors que d’un autre côté, on peut voir une pomme d’Adam, signe distinctif attribué à l’homme, qui nous montre cette forte personnalité. 

Elle entoure de son bras droit son bouclier prouvant ainsi qu’il lui est nécessaire. Sur ce dernier on peut y voir un aigle aux ailes déployées symbolisant le pouvoir, la gloire, la puissance, l’accès aux mondes invisibles.

De sa main gauche, elle tient son sceptre d’une manière négligente, car elle s’aide de son épaule, comme si son bras manquait de force pour soutenir son poids. Son sceptre est constitué d’un globe surmonté d’une croix.

Sa couronne, son collier en or, son bouclier, et son sceptre lui garantissent le pouvoir d’une grande famille au rang social très élevé et que son titre d’impératrice est justifié. Le rouge au centre de sa couronne nous montre que son esprit est loin d’être inactif et qu’elle s’en sert. 

L’impératrice se repose sur un trône de couleur chair ce qui symbolise que son pouvoir s’exerce sur le plan humain. 

On peut voir que son visage se tourne pour observer l’arcane suivant, de l’empereur qui n’est autre que son mari.

Généralités 

Elle est représentée chez les Égyptiens par la déesse Isis. Ellereprésentela femme d’action qui a le pouvoir de faire évoluer les événements, mais aussi la femme aimante, car elle règne à la fois sur le matériel, mais aussi sur les sentiments. 

Elle symbolise l’action, la mise en œuvre, la fécondité, la fertilité, la grossesse, la gestation, la maternité, la mère, la féminité, la femme, la noblesse, la création, la fructification, l’assurance, l’affection, la tendresse, la luxure, le matérialisme, l’autorité, la domination sur les autres (chef), l’ouverture d’esprit, la compréhension, la productivité, l’intelligence, l’affirmation de soi, la progression, le développement, la pratique, la communication, l’élévation sociale, la richesse, la luxure.

Mais elle signifie aussi la possessivité, la superficialité, le ton hautain, le dédain, la prétention, l’intransigeance et le sectarisme.

Personnalité de l’impératrice

Nous avons là une personne intelligente, pleine de logique, créative, inventive, très large d’esprit, dynamique, convaincante, généreuse et pleine d’entrain, parfois un peu frivole, charmeuse et surtout déterminée. Car elle est aussi une femme aimante qui aime la vie avec tous les plaisirs qu’elle comporte. On peut parler d’une femme qui se fait plaisir en achetant ce dont elle a envie.

L’impératrice est la chef d’équipe idéale, car elle sait diriger, elle aime donner des ordres (sans pour autant en abuser), elle aime le côté pratique des choses, elle sait être à l’écoute des autres, elle sait faire profiter de son expérience qui semble ne pas avoir de partis pris, mais étant humaine elle garde ses faiblesses. Mais attention de ne pas essayer de la contrecarrer, elle risquerait de le prendre très mal et de vous le faire payer.

Amour 

Son entourage ne reste jamais indifférent à son regard, car elle sait mettre ses atouts tels que son charme en avant, elle aime plaire, et si elle est intéressée elle saura lui communiquer tout son intérêt. L’union est solide, épanouie, joyeuse. L’impératrice aime que les choses soient claires avec son compagnon, car elle déteste toute ambiguïté. Que ce soit sur leur relation ou ses intentions ou un éventuel futur.

Elle nous montre qu’elle vit bien son couple, elle aime les enfants (les siens en premier puis ceux des autres). Elle n’accepte pas que son amour soit mis en doute (ce qui pourrait la mettre en colère). C’est une femme jalouse voir possessive. Mais attention, elle aime son petit confort. Et avec l’impératrice , la discussion reste longtemps ouverte, même si par moment elle feint de la fermer.

Finances 

Les finances sont bonnes. Mais pas si bien gérées qu’elles ne le paraissent. Car une partie des dépenses sont frivoles, que ce soit pour le plaisir ou pour plaire. Les rentrées comme les sorties sont vérifiées avec légèreté. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter (il existe parfois une grande réserve derrière).

Les rentrées d’argent sont meilleures qu’à l’habitude et souvent supérieures aux dépenses qui ne sont pas pour autant faibles. Période favorable pour recevoir des rentrées d’argent longtemps attendues (comme si elles avaient été les réclamées). Les actions grimpent doucement.

Professionnel 

L’impératrice représente souvent une chef (à idées) qui veut que les choses avancent, se créent, évoluent, elle veille à ce que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Elle est celle qui va tout mettre en œuvre pour faire avancer sa société. C’est aussi une très bonne commerçante. Car elle sait compter et veiller sur le grain). ou financière (elle sait s’occuper de l intérêt des autres aussi).

L’impératrice sait allier intelligemment son habileté, son charme et sa diplomatie pour faire avancer son travail et ses projets. L’Imperatrice aime le monde des communications, des échanges, le milieu artistique. Elle aime aussi que la qualité de son travail soit reconnue aux yeux de tous.

Les professions : les responsables de poste, gérante de boutique de luxe, responsable d’une galerie d’art, les postes à responsabilités, la commerciale, la vendeuse de haut niveau, la joaillière, la dirigeante d’entreprise ou chef de section, les ambassadrices, les entremetteuses, les organisatrices, l’hôtesse d’accueil.

 

Famille 

 L’impératrice représente la mère de famille (mais aussi l’épouse ou une tante) aimante et féconde qui s’occupe de ses proches. L’Impératrice prend soin de son entourage et veille à ce que tout aille pour le mieux. Elle aime garder un certain contrôle sur la famille et a tendance à vouloir porter le pantalon. Un peu maman poule, possessive avec ses proches. Pour les conflits familiaux, tout va rentrer dans l’ordre, car l’impératrice déteste le désordre et aime qu’au moins en façade, la famille soit en paix. 

 

Santé

Personne équilibrée, rayonnante, femme enceinte, qui a tendance à abuser de ses forces physiques et intellectuelles, possibilité de jambes lourdes, de surmenage intellectuel, mais aussi les moyennes et longues maladies, on trouvera les traitements adéquats, car on y mettra les moyens nécessaires (car bien conseillée que ce soit par son médecin ou une amie). 

Temps

Le temps est long (moins long que la papesse, mais reste néanmoins long). Car nous sommes au début de l’action, les choses commencent seulement à bouger, il faut donc du temps pour en voir les résultats. 

 

Spiritualité  

Votre compréhension du monde matériel, votre savoir, votre connaissance, votre début d’expérience et votre amour vont vous faire avancer dans ce long chemin et vous mèneront à votre quête spirituelle, même si ce n’est pas encore votre tasse de thé.

Dans une situation 

Les décisions ont été prises, le lancement des actions est en route, maintenant il faut veiller au bon déroulement des opérations.

Lieu

La maternité, le plateau de cinéma, les centres d’esthétique, les cliniques de chirurgie plastique, les salons de coiffure, les rayons de maquillage, les salons de manucure, les bijouteries, les salles de réception, les inaugurations, les grandes villas.

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *