Poisson

Le signe du poisson

Le Poisson est le douzième signe du zodiaque.
Le soleil traverse ce signe du +/- 19 février au 20 mars (cela dépend des années, bissextiles ou non…).
C’est un signe passif ou féminin.
C’est un signe mutable.
Le poisson a pour élément l’eau.
C’est un signe double.
Le poisson a pour maîtres respectivement Jupiter et Neptune.

Tout ce qui est à savoir sur le poisson

Le poisson est plus à l’aise dans un monde mystique que matériel.
Il est pourvu d’une imagination très fertile. Que ce soit pour se trouver des excuses comme pour trouver de bonnes idées.

Le poisson est un être très sensible, voire parfois hypersensible. Si vous êtes à côté et de mauvaise humeur, il va le ressentir. Il risque de ne pas se sentir bien. idem s’il y a des disputes autour de lui. Il faut l’avouer ce n’est pas toujours évident pour lui.
Le poisson est capable de grande compassion ou de grande générosité pour les autres. Il a aussi le sens du sacrifice, de la dévotion, l’altruisme, l’adaptation, et de l’inspiration.

Le poisson aime qu’on l’aime, qu’on l’aime et surtout qu’on l’aime sans limites.
Il adore professionnellement être le maillon (important si possible) d’une grande chaîne, mais surtout pouvoir être libre de tout mouvement.

En amour, il est entier, il aime sans compter. Mais parfois c’est à croire qu’il préfère les amours compliqués, comme si une histoire simple les ennuyait. Le poisson peut être pris entre 2 feux d’amour et ne pas savoir lequel choisir.
Le célèbre esprit rêveur du poisson amène souvent un manque de stabilité.

Il possède une logique qui lui est très personnelle, on ne comprend pas toujours quel est son but final (un but mystérieux, mystère qu’il entretient d’ailleurs !!).
Le poisson a un très grand sens de la famille, il est capable de totalement se sacrifier pour elle.

Devant le danger ou les problèmes ou même une situation gênante, il préférera fuir ou s’échapper. Il fait rarement face au danger.  Sauf s’il est dos au mur, alors là le petit poisson se transforme en grand requin blanc. Mais s’il se retrouve devant une impasse il fera tout ce qui en son possible pour se sortir de cette situation. Ils sont  peu connus pour leur courage.

Le poisson ressent un grand besoin de s’évader, il aime les grands espaces, où il peut se mouvoir à volonté.
La liberté de pouvoir partir et revenir quand il veut.
Si on prend en compte son côté flou, confus, énigmatique, vague… alors, on pourra dire qu’il est précis (« enfin lui, il se comprend « ). Il aime rester mystérieux.

Les poissons ont un sens de l’organisation qui leur est très propre, il classe selon son ressenti, ce qui souvent peut paraître sans logique aux yeux des autres.
Avec l’argent ils peuvent très généreux avec leurs proches, mais aussi très dépensier, en général l’argent leur coule entre les doigts.

Le poisson est un grand joueur, même quand il est passé à l’âge adulte.
Devant la maladie il n’est pas très courageux, il préférerait guérir sans rien faire (il serait plus un adepte de prière dans ce cas là).
Le poisson est considéré comme l’un des signes les plus spirituels. Ce qui ne veut pas dire qu’il le soit tout le temps.

Si votre supérieur hiérarchique est un poisson

Malgré son côté dépensier bien connu, il faut aussi savoir que le poisson attire l’argent (il attire les liquidités….), donc il aide la société à vivre.

Si vous avez des idées à lui soumettre, vous avez intérêt à être convaincant et apporter des preuves à vos dires.
Le patron poisson est plus du style à montrer la carotte à son employé, car il préfère le motiver, si ce dernier réclame une promotion, il lui accordera assez finalement, le bénéfice du doute (avec de la méfiance bien sûr… mais il leur laisse une chance).

Par ailleurs, le poisson aime laisser plusieurs chances aux gens, il préfère « croire  » en eux, plutôt que de les sanctionner.
Si son entreprise gagne bien de l’argent, il n’est pas surprenant de le voir en faire profiter (tout dépend du comment) les employés.

 Si votre amoureux est poisson

Attention c’est un excellent tacticien, il peut même vous faire croire que vous avez gagné alors qu’il n’en est rien. Si un poisson est intéressé, il est capable des meilleurs pièges pour vous attraper et ne recule que devant peu. Quand il veut, il veut.

Il reste souvent nébuleux, surtout pour qu’on ne le voit pas arriver.
Le poisson n’hésitera pas une seule seconde à vous exprimer ses griefs (fondé ou non). Il vaut mieux ne pas argumenter sous peine de s’enfoncer un peu plus.
Évitez toutes disputes avec le poisson, car il ira jusqu’au bout (le but pour lui ne sera pas de savoir qui a réellement raison, mais plutôt de gagner, de faire monter la température, quitte à vous bouder tout un temps).

Les relations sexuelles sont en général fréquentes, fortes, intenses, longues, profondes et donc épuisantes.
Attention le poisson est parfois plus amoureux de l’amour que de sa fiancée elle-même. Il est tellement accro à l’amour, qu’il n’en devient juste intéressé que par le sentiment même plus que la personne qui le lui procure. Il risque même d’idéaliser cet être aimé.

Par ailleurs, il dit souvent que quand il est amoureux, il est fidèle et loyal, s’il n’est plus amoureux, alors sa fidélité et sa loyauté non plus de raison d’être (ce qui pourrait signifier qu’il n’est juste fidèle qu’au sentiment et non à la personne).
Le poisson adore mélanger l’amour avec l’émotion, ce qui rend le tout beaucoup plus fort, plus intense.

En cas de rupture de la part du poisson, il y a très peu de chance qu’il revienne vers vous. Une fois partie, il ne revient que très rarement. Vous devrez le convaincre.
Il est très susceptible et a tendance à se vexer facilement.
Bonne chance à vous

Comment séduire un natif du poisson

Il ne faut surtout pas le brusquer sinon il va filer entre vos doigts. Il vous faudra du tact et surtout du romantisme, de la douceur, car pour lui l’émotion est ce qui est de plus fort. Le poisson se laisse facilement approcher, mais très difficilement apprivoiser, il a besoin d’avoir une liberté sans limites.

Si vous êtes de mauvaise humeur, évitez de les contacter, ils ont un très grand sens du ressenti et peuvent prendre votre humeur comme étant de leur faute et alors prendre la fuite( il a besoin dune grande honnêteté affective).

Faites preuve d’amour, de sensualité, de douceur et surtout de compassion et vous aurez déjà fait plus de 50 % du chemin. Favorisez un endroit intime pour la première rencontre. Avec les natifs de ce signe, il vous faudra vous attendre à tout de leur part.

Vous devez savoir qu’il ira vers vous uniquement si il est attiré. Sinon il vous fuira comme la peste. Le poisson se donnera à fond à vous ou ne se donnera pas, mais il n’aime pas les demi-mesures.

 

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *