Verseau

Le signe du verseau

Le Verseau est le onzième signe du zodiaque. Le soleil traverse ce signe du +/- 21 janvier au 18 février (cela dépend des années, bissextiles ou non…). C’est un signe actif ou masculin. C’est un signe fixe. Le Verseau a pour élément l’air (et non pas l’eau comme beaucoup le croient). Le Verseau a pour maîtres respectivement Saturne et Uranus.

Tout ce qui est à savoir sur le Verseau

Le Verseau est le symbole même de l’altruisme désintéressé.
Il se distingue de tous par son originalité et même un côté excentrique.
Le Verseau a un grand besoin de liberté (surtout au niveau de l’esprit), mais pas trop non plus. Autrefois je le comparais à un petit oiseau, qui si on le serait trop fort dans sa main, on l’étouffait, mais si au contraire on ne le « tenait  » pas assez alors il s’envolait et partait.

Le Verseau peut être d’une très grande tolérance envers un proche, mais parfois il laisse trop passer à ce dernier.
Quand on lui demande une explication, il va souvent tenter de l’esquiver. Il va essayer d’aborder un autre sujet, comme si de rien n’était (dans l’espoir qu’on oublie ce qu’on lui a demandé au début).
Le Verseau déteste toute forme d’injustice et se prend parfois pour un justicier des temps modernes. C’est un rebelle dans l’âme.
Le Verseau est assez connu pour son sens de la fête. Il est reconnu comme étant le signe où l’on retrouvera le plus de musiciens.
Il est très sociable, il cherchera à ne pas rentrer en discorde avec son entourage (quitte à encaisser les coups).

Le Verseau est plus sensible et surtout plus susceptible qu’il ne le laisse paraître.
Il est l’ami idéal, il est tout le temps là pour vous, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider. Il se calme au fil des années, car beaucoup de gens profitent à l’excès de cette gentillesse naturelle.
Le Verseau est prêt à militer pour n’importe quelle cause qui lui semble juste (que ce soit pour les bébés phoques, la forêt amazonienne ou pour une cause syndicale).

Il aime apporter sa touche aux progrès avec ses propres idées. Elles sont souvent très farfelues, mais parfois elles permettent de réelles avancées technologiques. Il est très créatif et très ingénieux quand il le veut.
Il est très visionnaire, mais sa vision ne s’adapte que peu aux restes du monde (même s’il a raison). Je dis souvent que l’anglais qui a décrété que rouler à gauche devait être un Verseau. Il aurait été prouvé qu’il était plus facile de rouler à gauche, dixit les Anglais.
Le Verseau est un penseur, il a toujours le cerveau en ébullition.
Il n’aime pas la confrontation et va tout faire pour l’éviter.

Il prend généralement ses décisions seul, sans demander l’avis de quiconque (ou alors, écoute le partenaire, mais ne prend pas vraiment en compte son avis, car il a déjà pris sa décision), et il n’aime surtout pas que l’on lui reproche.
Si une personne de l’entourage du Verseau exprime un désaccord, il va gentiment attendre la fin des arguments (tout en vous disant que vous avez raison sur bien des points). Mais au final, il va garder son idée d’origine (je le compare souvent à un roseau, qui pendant la tempête plie, mais ne rompe pas. Ensuite se relève comme si de rien n’était.

Cela est vu par leur entourage comme s’il désirait imposer sa vision ou sa façon de faire.
On l’appelle les empereurs de la mauvaise foi, mais il n’est pas d’accord…
Il déteste l’ordinaire ou la banalité, mais clame haut fort son anticonformisme et son indépendance (parfois cela tourne à l’excentricité).
Il adore les voyages, que ce soit lors de vacances, mais aussi à travers les rêves…

Si votre supérieur hiérarchique est un Verseau

Le Verseau est le signe de la fraternité. Il est meilleur numéro 2 que chef.
C’est une personne difficile à attraper, car il essaie d’être partout à la fois. Il essaie de faire plaisir à tout le monde en même temps.
Soyez toujours prêt à l’imprévu avec lui, car d’un moment à l’autre il peut avoir besoin de vous pour une mission de « la plus haute importance « .

Si vous avez une mauvaise nouvelle à lui annoncer, sautez-lui dessus (surtout avant que quiconque ne l’ait déjà mis au courant). Prenez-le un peu au dépourvu et dites-lui tout, il ne vous en voudra probablement pas (ne pas abuser non plus). Car il appréciera cet excès de franchise, mais ne pensez même pas une seconde que ce sera un dossier classé… Il gardera ça en mémoire et si vous abusez de sa gentillesse, un jour il vous le ressortira. juste histoire de vous remettre en place ou de vous rafraîchir la mémoire, mais sans aucune méchanceté).
Le patron Verseau prend ses décisions à la vitesse de l’éclair. Il lit les grosses lignes et va directement à l’essentiel et ne fait que peu attention aux détails.

Le Verseau essaie toujours d’avoir un train d’avance (n’oubliez pas que c’est un visionnaire. Il sera toujours à la recherche de nouveau moyen ou technique pour mieux avancer. Il aime que l’on puisse le suivre et surtout de comprendre sa logique (ce qui si vous n’êtes pas Verseau risque de ne pas être facile).
Si vous avez une idée à lui soumettre, exposez directement les grandes lignes (il ne vous accordera que peu de temps). Mais surtout étudiez bien votre dossier, car il va vous poser plein de questions pertinentes (ne venez surtout pas avec une vague idée de quelque chose, car il vous « renverra  » en vous disant de revenir vers lui avec quelque chose de plus concret).

S’il a pris une décision, il sera très difficile à convaincre de revenir en arrière, car il est très souvent certain du bien-fondé de sa décision. Il pensera que de toute façon pour le futur ce sera la meilleure solution à adopter.
Le supérieur Verseau pense surtout à demain et à tendance à oublier aujourd’hui.

Si votre amoureux est Verseau

Sachez avant tout que le Verseau est peu intéressé par les histoires compliquées. C’est un bon vivant, il aime prendre du bon temps.
Assurez-vous que la conversation soit toujours vivante, car rien de pire pour lui qu’une discussion monotone ou avec des blancs. Il apprécie énormément la vivacité d’esprit surtout dans les échanges intellectuels.
Si vous devez inviter un Verseau, chercher plutôt un endroit original, pas le resto branché à la mode où tout le monde va… mais plutôt un lieu peu connu et qui sort de la norme, une ambiance cosy (mais on doit quand même bien y manger et bien y boire !! ).

Évitez toute forme de rigidité ou de militarisme bien cadré, sinon il fuira dans les 10 premières minutes.
Si vous êtes perturbé ou « déprimé « , le Verseau va très vite le sentir et vouloir passer à autre chose. Le Verseau a besoin de s’amuser, d’être impressionné, de vivre….
Éviter la moindre critique (surtout si elle est vraie, n’oubliez pas qu’il est l’empereur de la mauvaise foi), il le prendra très mal, surtout au début d’une relation.
Une fois la corde au cou passé, le Verseau se consacrera entièrement à sa famille.
Mais évitez de lui demander des comptes sur ses dépenses, car il prendra ça comme une atteinte à sa liberté (ce qui dans son cas est un crime de lèse-majesté). Par ailleurs, il s’arrangera toujours pour garder un compte bancaire personnel.

Comment séduire un natif du Verseau

Pour conquérir le cœur d’un Verseau, il vous faudra le faire rêver, plus vous aurez d’imagination plus vous aurez vos chances, faîtes preuve d’originalité (il adore, surtout s’il y a un brin de marginalité), avec les échanges intellectuels ce sont 2 points importants. Ce qui est le plus important c’est d’être sur la même longueur d’onde (et aussi posséder un bon timing). Il faut le voir comme un oiseau, si vous le tenez trop, vous l’étoufferez, si vous le laissez trop libre, il s’envolera, la mesure doit être juste avec un Verseau (autant vous dire qu’il est difficile d’attraper un Verseau, sauf si lui a décidé de se laisser attraper).

Évitez avec lui toutes formes de complications, il a ça en horreur, il préfère la simplicité. Ne faites pas trop de plans à l’avance, car probablement il les changera avant même l’heure du rendez-vous. Et surtout, ne vous révoltez pas devant sa mauvaise foi exemplaire.

 

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *