Vierge

Le signe de la vierge
La vierge est le sixième signe du zodiaque. Le soleil traverse ce signe  du +/- 24 août au 22 septembre. C’est un signe passif ou féminin. C’est un signe mutable. Elle a pour élément la Terre dont elle a la maîtrise. Elle a pour maître Mercure.

Quelques annotations sur la vierge

Elle représente la fin de l’été, le temps des moissons, période où l’homme de la terre va pouvoir, récolter, ranger, stocker, comptabiliser. L’homme va pouvoir faire ses prévisions pour l’année avenir.
Le signe de la vierge est la discrétion incarnée, il n’est pas de ceux qui aiment faire du bruit.
Elle se considère comme un chef-d’œuvre en cours de réalisation.
Les natifs de la vierge préféreront s’isoler dans un coin plutôt que de déranger autrui. En général il a ses petites habitudes, il n’aime pas qu’on le dérange.
Ils ont toujours raison… jusqu’a qu’ils brûlent sur un bûcher.
La vierge est le symbole de la servitude. Il faut reconnaître qu’elle est dévouée pour les gens qu’elle aime.

Contrairement à certaines apparences, elle n’est pas à l’aise devant une foule. Elle préfère rester en retrait (rares sont les exceptions) ou s’effacer devant les autres.
La vierge a un esprit critique, pratique et surtout elle aime mettre des structures dans sa vie. On parle d’elle, mais c’est sans oublier ses proches.
Elle a un besoin inné de comptabiliser, d’analyser, de savoir ce qu’elle possède.
Le signe de la vierge n’est pas attiré par le pouvoir. C’est le signe où l’on retrouvera le moins d’hommes politiques !
La vierge incarne la précision, pour lui l’heure c’est l’heure. On dit même que c’est une vierge qui a créé l’horloge parlante.

Elle est souvent très forte en calcul (elle est très calculatrice dans la vie, dans tous les sens du terme).
Le rangement chez elle est très important, car tout à une place bien précise. Elle aime l’ordre la structure et surtout les méthodes rationnelles. Attention cela peut être un bordel organisé.
Elle est une personne d’intérieur, elle peut rester chez elle pendant des jours durant, sans éprouver le besoin de sortir.
On pourrait l’appeler la fée du logis.
La vierge a besoin de prévoir et organiser à l’avance.  Donc elle doit avoir tout planifié avant même de commencer. Elle a un très grand sens du devoir.
La vierge est très pointilleuse sur le timing (même si bien souvent elle ne dit rien, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’en pense pas moins).

Par contre, ne pas confondre une vierge et une sainte, car même si parfois elle en donne l’air, bien souvent elle se contredit dans ses actes.
En amour la vierge est extrêmement timide, elle a beaucoup de mal à déclarer sa flamme, mais une fois que l’autre a fait le premier pas, alors les choses sont plus faciles.
La vierge accorde beaucoup d’importance pour les détails, on dit que même parfois elle se coupe les cheveux en quatre.
Elle a une préférence pour l’utile plutôt que l’agréable.

Il aime beaucoup récolter les fruits de son dur labeur et de plus il y prend beaucoup de plaisir.
La vierge aime l’argent, mais c’est plus pour le placer (s’il peut se le permettre bien sûr), le faite d’en avoir la rassure. Il a besoin de se sentir en sécurité, il veut s’assurer qu’il ne manquera de rien.
Elle est méthodique disciplinée et exigeante envers ses obligations. Elle se fixe ses propres buts. Avec elle personne n’échappe aux corvées.

La vierge est un conservateur, de plus il a en général plusieurs collections de… Parfois même celles qui ne servent à rien, mais pour lui ce n’est pas grave.
La vierge prend sa santé très a cœur et mine de rien, il y fait très attention. Il possède une grande ouverture d’esprit à toute sorte de médecine alternative.
En général les natifs de ce signe ont un grand sens du devoir et du travail bien fait (avec minutie si possible).
On le retrouve souvent dans les métiers où il pourra être utile, ou il pourra servir ou aider les autres. C’est un excellent exécutant.

La vierge a besoin de beaucoup travaille, donc être très utile est une nécessité chez elle. Mais si elle ne se sent pas à sa place alors au contraire elle fournira l’effort minimum demandé.
La vierge adore rendre service (on pourrait croire qu’elle est née pour ça), elle n’attend qu’un merci en retour (a ne pas oublier, car elle se sentir dévalorisé).
Elle a un sens inné pour voir ce qui ne va pas, en particulier pour voir où est le grain de sable qui bloque la progression.
La vierge est patiente, elle sait que Rome ne s’est pas construit en un jour.
Elle analyse le pourquoi et le comment de chaque chose.
Le signe de la vierge est très souvent mal perçue. On la voie souvent pour une personne cœur, sans émotion, alors qu’en fait, elle est d’un grand dévouement.

 

Si votre supérieur hiérarchique est du signe de la vierge

Si votre patron est vierge, il est surtout intéressé par votre travail. Il veut des résultats pragmatique et réaliste. Pour lui le plus important c’est le résultat, le chiffre que vous aurez réussi à atteindre.
Si vous avez changé les plans, il ne vous dira rien, mais vous avez intérêt a donné une explication logique et si vous avez des preuves, c’est encore mieux.
Si lors d’une situation inattendue, la vierge voudra que l’on lui rende des comptes immédiatement, elle veut savoir ce qui c’est passé avec exactitude et aussi qui est le coupable. Ce dernier risque de se voir descendre en flamme sans aucune retenue.

Si vous avez un dossier à lui remettre, n’omettez aucun détail, aucune précision, même les plus petits. Ce signe du zodiaque adore les détails. Elle aime les projets où l’on a fait ses recherches à fond sans rien oublié.
Si vous voulez l’impressionner, montrez-lui que votre travail est structuré, organisé et logique. Vous ne devez rien laisser passer.
Ce signe zodiacal est rarement un chef, pas qu’il n’en soit pas capable loin de là, mais juste qu’il n’est pas à l’aise avec les responsabilités. Elle préférera un rôle subalterne car elle saura mieux s’exprimer, en d’autres mots elle préférera laisser le pouvoir aux autres.

 

Si votre amoureux est du signe de la vierge

Un gros avantage a avoir une vierge pour compagne, c’est surtout quand il faut organiser, une soirée, un voyage. il ne faut pas oublier qu’elle s’occupe de tout avec minutie, elle vérifie tous les détails. Dans bien des cas, elle vous fera gagner du temps et sans oublier qu’elle vous épargnera bien des ennuis. Eh oui elle pense toujours à tout, sauf à l’imprévisible !
Attention à ne pas faire trop de promesses à une vierge, car elle saura vous le rappeler…

La fiancée vierge est en général pleine de cohérence. Mais lors d’une dispute, si elle est poussée dans ses retranchements, elle rejettera tout en bloc. Que ce soit logique ou pas. Et aura à ce moment-là un comportement totalement irrationnel (à l’opposé de son habitude).
La vierge peut être très sage dans la vie, mais être complètement « folle  » si elle se retrouve seule avec vous dans l’intimité. C’est l’image de la secrétaire très discrète alors qu’une fois dans l’intimité, elle se lâche complètement.

 

Facebook
Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *